top of page
rub_ssi_passeport.jpg

Cas d'utilisation

Pourquoi les informations d'identification vérifiables sont-elles utiles ?

Les informations d'identification à l'ancienne que les gens détiennent actuellement contiennent des informations qui ne sont pas pertinentes pour la partie qui demande des informations. SAYA SSI Technology améliore cette situation, en respectant la vie privée des personnes et le RGPD.

Cas d'utilisation 1


si une personne veut acheter un billet de train en tant que personne âgée, elle doit prouver qu'elle est âgée de plus de 60 ans, par exemple. Actuellement, il montrerait son passeport ou sa carte d'identité au guichetier.

Par cela, son nom, son adresse résidentielle, sa date de naissance exacte, son numéro d'identification et bien d'autres informations seront révélés que le greffier n'a pas besoin de connaître. Le greffier doit seulement savoir que cette personne est âgée de plus de 60 ans. Qu'il ait réellement 61, 65 ou 72 ans n'a aucune importance. Une réponse oui/non à la question "plus de 60 ans ?" qui est dérivé d'un justificatif d'identité vérifiable (par exemple une carte d'identité) est tout ce que l'employé a besoin de savoir. Le reste des données reste protégé.
 

Agence de voyages
Cas d'utilisation 2


Une personne veut demander un visa pour un autre pays. Il scanne un code d'invitation sur le site Web de l'ambassade avec son application SAYA Wallet pour établir une connexion entre son portefeuille numérique qui contient ses informations d'identification et l'ambassade.

Ensuite, il télécharge tous les documents et informations d'identification requis. Si l'ambassade décide de délivrer le visa à ce demandeur, un simple clic sur un bouton ajoutera l'identifiant du visa au portefeuille du demandeur. Au point d'immigration, le titulaire du visa peut présenter cette accréditation à l'agent, qui peut être sûr que ce visa est digne de confiance et authentique.

Digital Vaccine Passport
Cas d'utilisation 3


à l'entrée d'un pays, une personne doit prouver certaines vaccinations (par exemple fièvre jaune et/ou Covid-19).

L'agent de santé doit seulement savoir que cette personne est vaccinée et que les vaccinations sont valides. Demander une photo d'identité pour identifier la personne et l'information que toutes les vaccinations requises sont valides est suffisant. Le nom, la date de naissance, etc. n'ont pas besoin d'être divulgués et restent protégés.
 

Le logiciel SAYA SSI intègre pleinement le certificat vert numérique européen. Le certificat peut être stocké dans des portefeuilles, être présenté et vérifié.
bottom of page