top of page
rub_ssi_securite.jpg

Sécurité

Le système SAYA SSI est basé sur une infrastructure logicielle Open Source telle que Hyperledger Indy et le framework Hyperledger Aries. L'utilisation de la technologie Blockchain moderne et d'une cryptographie solide rend ce système résistant aux cybercriminels. Toutes les informations sont stockées à l'aide de méthodes cryptographiques pour chiffrer les données.

Grâce à l'utilisation de paires de clés asymétriques, c'est-à-dire une combinaison d'une clé privée et d'une clé publique liées ensemble, les informations d'identification signées peuvent facilement être vérifiées comme étant émises par la bonne autorité et comme appartenant à la personne qu'elles prétendent être. Il n'est pas possible de falsifier des informations d'identification, de manipuler des informations d'identification ou d'usurper l'identité d'autres identités.

Le logiciel sous-jacent Hyperledger Indy est une technologie de registre distribué axée sur la gestion des identités. De la documentation d'Indy :

Indy utilise une technologie de grand livre distribué open source. Ces registres sont une forme de base de données qui est fournie en coopération par un pool de participants, au lieu d'une base de données géante avec un administrateur central. Les données vivent de manière redondante dans de nombreux endroits et s'accumulent dans les transactions orchestrées par de nombreuses machines.

Une cryptographie solide et conforme aux normes de l'industrie le protège. Les meilleures pratiques en matière de gestion des clés et de cybersécurité imprègnent sa conception. Le résultat est fiable

bottom of page